Je me demande combien de personnes font uniquement confiance aux guides touristiques quand ils partent en vacances, en même temps ils n' ont pas trop le choix. Quoiqu' avec internet on peut se faire de bons avis sur les choses à faire et celles à éviter lorsque l' on visite un pays. Le guide du Routard, qui est d' ailleurs très bon en règle générale n' est tout de même pas parfait, loin de là. Pour son très bon guide sur la Hongrie, la République Tchèque et la Slovaquie (un guide, trois pays) il a été décidé de cette couverture :
Dans le guide on voit que la couverture est de Thibault Reumaux et que le crédit de la photo est de Martin Moos / GettyImages.
Et là j' ai une question : Qui de ces deux personnes à mis la photo à l' envers ?
Car le bleu du bas : c'est du ciel et le lampadaire tire une drôle de tête. Je me suis demandé si ce n' était pas le reflet de l' eau qui était pris en photo mais la qualité est trop parfaite pour ça, j' ai encore le doute. Même si la photo n' est pas réellement à l' envers, on ne sait jamais, pourquoi ne pas l' avoir mise dans l' autre sens ? enfin je ne comprends pas.
c'est pas mieux comme ça ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire