mercredi 1 octobre 2008

Nouveau logo SFR

Le rachat de Neuf Cegetel pour quelques milliards d' euros n' a pas fait que du bien à l' entreprise SFR. Je parle notamment de sa nouvelle identité visuelle :

Nouveau Logo : plat, ombrages hésitants, typographie sortie de nulle part, sans créativité du moins sans réelle originalité.

Et apparemment la mise en place d' espaces de ventes utilisant des formes (arêtes nombreuses, cubes, et volumes rectangulaires, pas d' arrondis ?) et des couleurs (noir, ORANGE et blanc) qui sont les caractéristiques d' un concurrent depuis bien longtemps...

Audace faisant partie de leurs valeurs, je ne la vois pas dans le logo et là ... j'attends des explications !

7 commentaires:

Nicoolaj a dit…

Tout à fait d'accord.

Anonyme a dit…

ben pour racheter Neuf Cegetel ils ont ptetre du virer le designer...

Anonyme a dit…

c'est clair qu'il est moche...

B1B1 a dit…

Vous aviez remarqué qu'il y avait une téléphone portable caché dans l'ancien logo SFR?
Si si, cherchez bien!

Thomas a dit…

@b1b1 : Ah nan, je suis désolé encore le C de Carrefour je le connais mais le téléphone dans l'ancien logo SFR, ça ne me dit rien. A la limite si tu ne regardes que le F et que tu as de l'imagination je veux bien, mais .. bon. Tu le voyais où toi ?

Todoclaro a dit…

Moi j'ai trouvé ! j'ai trouvé !
Le téléphone est représenté entre la lettre "F" et la lettre "R", l'oblique de la partie droite de la traverse haute du "F" servant à créer l'antenne du téléphone !

héhé c'est pas flagrant-flagrant non plus... la 2e traverse du "F" symbolisant un peu l'écran même si on l'imagine peu à cet endroit, l'écran...

J'ai gagné quoi ???

Anonyme a dit…

Bonjour,

Blog intéressant !
J'en redemande ;)

Y a t il une page d'information plus complète sur les espaces de vente de la photo de cette news ?

Merci
Jérôme